Interclubs Langon 2016

Stage interclubs du Sud-ouest le 26 mars 2016

Samedi 26 mars dernier, s’est déroulé à Langon le traditionnel interclubs du Sud-ouest. Ce stage a rassemblé près d’une cinquantaine de Kenshi venus de différents clubs du sud-ouest tels que Montauban, Toulouse, Oloron Ste Marie, Coutras, Bordeaux et Langon. Après le Taïso mené par Jean-Yves professeur assistant de Langon, s’ensuivirent les Kihon et Hokei dirigés par les Sempaï des différents clubs.
image2
image1

Ensuite, Christophe Bignon CN 4è dan, professeur du club de Montauban a démontré à l’aide de plusieurs exemples de techniques l’intérêt d’utiliser le Hara et le centre de gravité dans l’exécution de Kagité Shuho. Il a beaucoup insisté sur la bonne exécution du Kagité qui est le socle de la réalisation de la plupart des techniques de Shorinji Kempo. En cela il a été secondé par Daniel Perosa CN 4è dan professeur de Bordeaux. Chacun a pu apprécier le niveau de compétences et la complicité des deux professeurs lors des différentes démonstrations de cette matinée.
image3
L’après-midi a débuté par le Gakka (philo) développé par Daniel. Il s’est appuyé sur les textes du Chinkon pour expliquer l’essence même du Shorinji Kempo. S’ensuivit le Chinkon proprement dit où auparavant il a détaillé les phrases qui régissent ce texte fondateur de la philosophie de notre discipline.
Image4
Ensuite les Kenshi, du Minaraï au Yudansha, ont demandé des explications sur l’exécution des techniques de leur niveau. Chacun a pu voir dans ses moindres détails les techniques demandés. Ainsi ils ont pu les exécuter avec l’aide des assistants et Sempaï présents.
image5

image6

image7

image8

Après l’effort, le réconfort, cet adage vaut aussi pour le Shorinji Kempo. Le Seiho fait partie intégrante de notre discipline. Après une journée pleine où le corps a subi beaucoup de sollicitations, une remise en forme des différentes parties n’était pas superflue. Après les explications de Daniel, chacun avec un partenaire a pu apprécier les bienfaits de cet exercice.
image9
A la fin du stage, vint ensuite la traditionnelle remise de présents aux différents professeurs et intervenants de cette journée ainsi que la non moins traditionnelle photo de groupe pour marquer cette journée pleine d’enseignements tant technique que philosophique.
image10

image11
image12
A bientôt dans un prochain stage, et merci aux organisateurs de cette journée qui n’a souffert d’aucune imperfection.

Jean-Paul.
GASSHO.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire