Interclubs Sud-Ouest Langon

Un interclubs du Sud-Ouest s’est déroulé le samedi 7 mars 2015 à Langon. Il a rassemblé les Kenshi du club de Langon, Coutras, Montauban, Oloron Ste Marie et Bordeaux. C’était l’occasion pour Daniel, Branch Master de Bordeaux, de remettre la ceinture noire à un nouveau yudansha du club. En effet lors du stage national du 28 février organisé par la fédération française de Shorinji Kempo à Paris et dirigé par Senseï Aosaka, Jean-Paul a réussi son passage de gradeShodan ( WSKO et FFKDA ) Kampaïïï !!!.

Après un taiso tonique dirigé par Franck Barbot et un kihon mené par Daniel, Christophe Bignon le professeur de Montauban a insisté sur les fondamentaux des techniques de Shorinji Kempo. Il a notamment et longuement insisté surKagite Shuho qui est une des bases de réussite des techniques. Ensuite il a mis l’accent sur la notion du désequilibre dans l’exécution de ces mêmes techniques.

L’après-midi, les kenshi sont scindés par groupes de niveau encadrés par les professeurs et les sempaï qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour expliquer et répondre aux attentes de chacun. La dernière partie du stage a été consacrée à la pratique du seiho que tout le monde a du apprécié après une journée de pratique sous le signe de la convivialité comme le souhaitait Kaïso So Doshin.

La soirée s’est terminée dans un restaurant proche de Langon pour quelques kenshi dont certains accompagnés de leur famille et toujours sous le signe de la bonne humeur et d’une bonne ambiance.

Merci aux organisateurs de cette journée qui n’a souffert d’aucune fausse note et qui ne demande qu’à être perénnisée.

 

GASSHO.

Ce contenu a été publié dans Journal du kenshi, Publique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire