STAGE COTE OUEST 2019

Le week-end du 9-10 novembre dernier s’est déroulé au club de Vallet près de Nantes le stage côte ouest commémorant le 20è anniversaire de sa fondation. Ce rassemblement dirigé par Aosaka senseï 9è dan Daïhanshi directeur technique délégué par la WSKO pour l’Europe a néanmoins rassemblé pas moins de 180 kenshi malgré les conditions et l’atmosphère entourant l’évènement. Ce fut en quelque sorte un stage hommage à son fondateur Didier Denmat trop tôt disparu. Un fort contingent des clubs du sud ouest a fait le déplacement pour honorer cette commémoration dont les clubs de Coutras, Langon, Gujan Mestras et Bordeaux qui a délégué 13 kenshi. La séance du samedi est traditionnellement conduite par Aosaka Senseï qui n’a pas manqué dans le Gakka de souligner son attachement au caractère de fraternité et d’amitié entre les kenshi et même au-delà. Comme d’habitude il n’a pas ménagé ses efforts pour démontrer et exécuter les techniques de Shorinji Kempo que ce soit du goho ou du juho.

La journée a été clôturée par un vibrant hommage de différents intervenants, élèves, amisainsi que le maire de la ville de Vallet.

Dimanche, les kenshi étaient scindés en groupes de niveau et entraînés par des instructeurs fédéraux hauts gradés. Quelques kenshi du sud ouest ont passé leur kyu et ont brillamment réussi leur passage de grade. Bravo à eux.

La matinée s’est terminée par le rassemblement et l’hommage émouvant rendus par tous les kenshi au cimetière en présence de la famille de Didier.

Didier Denmat

Un grand bravo et merci à ses élèves ainsi qu’à Fréderic Juhel son ami et partenaire de toujours qui ont su contribuer brillamment à la réussite de ce stage.

Un grand merci aussi et surtout à senseï qui a honoré de sa présence et distillé ses précieuses explications. On peut être confiant quand au devenir du club et sûrement l’organisation des futurs stages. Quelques clichés témoignant de la convivialité et de l’esprit festif tel que devrait être un stage commémoratif.

GASSHO. Jean-Paul.

Ce contenu a été publié dans Journal du kenshi, Publique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.