Stage national Nantes 2011

Cette année, le traditionnel stage national de Shorinji Kempo s’est déroulé le 26/27 novembre à Ste Luce/Loire près de Nantes au lieu habituel.
Pas moins de 115 Kenshis ont répondu présents dont un bon nombre de Bordelais ( nous étions 26 Kenshis à faire le déplacement ).

Il a été dirigé toute la journée du samedi par Senseï Aosaka 8è Dan instructeur national et délégué de la WASKO pour l’Europe , assisté par des professeurs de différents clubs.
C’était une journée très intéressante et très riche en enseignement de la part de Senseï que ce soit du point de vue technique ou philosophique. C’était l’occasion pour Senseï de développer l’aspect philosophique du GYO et du JIN ( voir lexique ).
La journée s’est terminée par la traditionnelle remise de présents aux différents professeurs et intervenants.
Une petite colation était préparée par les Kenshis bordelais à l’hôtel avant de rejoindre le restaurant où un repas en commun nous attendait.
Le dimanche matin la séance a été dirigée par les professeurs et Sempaï des différents clubs présents par groupes de niveau, ce qui a permis à chacun de voir en détail des techniques qu’il souhaite.
Ce fut un stage intéressant et convivial,  empreint d’un esprit de collaboration et de camaraderie comme le souhaitait Kaïso So Doshin ( KUMITE SHUTAI ).
Vivement le prochain stage.

GASSHO.

Jean-Paul

Ce contenu a été publié dans Journal du kenshi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.