Stage de Nantes 2012

Cette année encore, le stage national côte ouest de Shorinji Kempo s’est déroulé le week-end du 01/02 décembre à Ste Luce/Loire. Il a mobilisé pas moins de 110 kenshis venus de différents clubs de l’hexagone. Le club de Bordeaux était bien représenté. En effet, nous étions 25 kenshis à faire le déplacement. Comme d’habitude le samedi, l’entraînement est supervisé par Senseï Aosaka instructeur national Daïhanshi assisté de différents professeurs hauts gradés de la Fédération. Après les échauffements et les Kihon d’usage pratiqués en commun, les kenshis sont scindés en plusieurs groupes suivant leur niveau. Chaque Yudansha en charge d’un groupe se montre très volontaire pour prodiguer ses connaissances et son expérience de la pratique de notre discipline. Chacun a pu apprécier la disponibilité de ces Sempaï. Lors de la traditionnelle séance philo, Senseï Aosaka a essentiellement mis l’accent sur la notion de Reï, Jin. Il a fait allusion à certaines disciplines devenues sportives et qui se sont éloignées de l’essence même du Budo. La journée s’est achevée par la célébration du 35è anniversaire du club de Nantes, dirigé par Michel Tesson, élève direct de Senseï; évènement ponctué de démonstrations fort appréciées par tout le monde.

Lors du dîner pris en commun au restaurant, Senseï en a profité pour rappeler le rendez-vous du Taïkai international qui se déroulera en 2013 au Japon. Il a fait un bref sondage des kenshis susceptibles de l’accompagner.

Le dimanche matin, après un échauffement tonique dirigé par Daniel, les groupes se sont à nouveau formés par niveau tandis que d’autres kenshis passaient leur grade. A cette occasion, le club de Bordeaux a présenté deux binômes pour le passage au grade de Shodan ( Arnaud et Vincent ) et de 3è kyu ( Evghenia et Jean Christophe ). Ils ont brillamment réussi leur examen, bravo à eux. Toutes nos félicitations. Kampaïï…

Après nous être restaurés, retour sur Bordeaux, satisfaits d’avoir participé à un rassemblement empreint de camaraderie comme le voulait  Kaïso So Doshin.

Encore une fois le stage n’a pas failli à sa réputation, nous reviendrons.

 

PS: les photos du stage sont prises par Laurent Vergnet. Merci à lui.

 

 

GASSHO.

Jean-Paul

Ce contenu a été publié dans Journal du kenshi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.