Stage Grand Sud de Montauban 2013

Le 22 et 23 juin dernier s’est déroulé à Bessières près de Montauban le stage Grand Sud de Shorinji Kempo. Ce stage organisé par le club de Montauban a rassemblé des Kenshi des différents clubs du sud ouest et même au-delà. Etaient présents aussi des Kenshi de Monaco, de Montpellier, de Perpignan et même d’Orléans et de Mainvilliers de la région centre.

Près de 70 participants ont répondu présents avec un bon contigent des clubs de Gironde. L’entraînement était assuré par les professeurs des différents clubs présents dont Franck Baldet Président de France Shorinji Kempo et Christian Gilles Professeur du club de Montpellier et  haut gradé de la Fédération Française de Shorinji Kempo. Différents aspects des techniques pratiquées au Shorinji Kempo ont été abordés par les intervenants lors de ce rassemblement; tels que les déplacements du corps, les Kagite et plus généralement l’utilisation de l’énergie concentrée au niveau du Hara. Chacun a pu apprécié à sa juste valeur les différentes explications et démonstrations prodiguées par ces Sempaï. Après l’utilisation du corps, l’esprit a été aussi mobilisé par la pratique du Chinkon qui fait partie intégrante de la pratique de notre discipline. Ce stage est aussi l’occasion pour les  nouveaux comme pour les  anciens de pratiquer et de tisser des liens d’amitié entre Kenshi de différents horizons. Cela fait partie de l’esprit qu’a voulu le fondateur Doshin So. C’était aussi l’occasion pour certains Kenshi de passer des grades, dont pour certains c’est le premier. Nos Kenshi bordelais ont brillamment réussi leurs examens. Bravo à eux. Kampaï !!!!!!

Stage qui a répondu aux attentes des participants et qui ne demande qu’à être renouvelé. Nous reviendrons.

 

GASSHO.                                                                                                                                      Jean-Paul.

Ce contenu a été publié dans Journal du kenshi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.