Cours vacances de Printemps 2013

Malgré le début des vacances de Printemps, des cours de Shorinji Kempo se sont déroulés le samedi 27 et le mardi 30 avril.

Le samedi, le cours a regroupé tous les niveaux et a débuté à 9 heures et s’est terminé à 12 heures, ce qui a permis aux élèves 3 heures de pratique non stop. Environ une vingtaine de Kenshis ont profité de l’enseignement très détaillé de notre professeur Daniel. Pendant ces 3 heures le professeur a expliqué et montré en détail les moindres particularités des techniques qui sont les fondements de notre discipline.

Chaque Kenshi, quelque soit son niveau, a pu apprécié les explications suivies de l’éxécution des mouvements de base tels que Unpo ho, Taï gamae. S’ensuivirent ensuite les Kihon, les Hokei toujours expliqués et éxécutés avec force détail. Cette séance était aussi l’occasion à ceux qui prévoient de passer un examen lors du prochain stage de Montauban de faire une révision « à la carte » toujours encadrée par le professeur et ses assistants. Ce fut un cours fort apprécié tant sur la forme que sur le fond et ne demande qu’à être renouvellé à l’avenir si des possibilités le permettent.

Le mardi, une dizaine de Kenshis était présente pour ce dernier cours des vacances de printemps. Ce fut une séance que l’on pouvait qualifier de tonique et endurant à la fois mais toujours pratiquée dans la joie et la bonne humeur comme le souhaitait Kaiso So Doshin.

Chaque Kenshi n’a pas ménagé son effort que ce soit lors du Taiso ou des Kihon.

Après cette séance ô combien enrichissante et physique, il ne restait plus qu’à se souhaiter bonnes vacances et de se dire à bientôt sur le tatami.

 

 

GASSHO                                                                                                                                            Jean-Paul.

Ce contenu a été publié dans Journal du kenshi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.