Stage Interclubs Langon 2017

Stage Interclubs Langon 2017

Le samedi 24 juin 2017 s’est déroulé à Langon le stage interclubs du Grand Sud Ouest. Il a rassemblé environ une soixantaine de Kenshi venu pour la plupart de la région Sud (Montpellier, Marseille, Toulouse, Montauban, Bordeaux, Coutras, Langon) et même au-delà. En effet des pratiquants de la couronne parisienne ont aussi fait l’effort de venir participer à ce rassemblement. Par exemple ceux de Lamotte Beuvron et Mainvilliers ou Viry Chatillon. C’était aussi l’occasion d’avoir quelques hauts gradés de la Fédération de Shorinji Kempo tels que Didier Camps ou Christian Gilles.
Après une rapide présentation des professeurs et intervenants par Laurent Pognon le stage a débuté par le traditionnel Taïso mené par Benoît Lacouture, professeur de Coutras suivi d’un travail au sol toujours sous forme d’échauffement bien apprécié par les participants.

image1

Ensuite Christophe Bignon professeur de Montauban/Bessières a expliqué avec des exemples concrets l’importance de l’utilisation du Hara (Tanden) dans l’exécution de bons nombres de techniques de Shorinji Kempo.

image2

image3

Toujours dans le même esprit du Kagité Shuho, des professeurs de différents clubs sont intervenus en binôme pour expliquer des techniques de leur choix.
L’après-midi, les Kenshi sont scindés en deux groupes : les Kyukenshi d’un côté, supervisés par des professeurs et assistants, révisaient le programme correspondant à leur grade et les Yudansha de l’autre ébauchaient des Embu avec l’aide précieuse et le conseil avisé de Didier Camps professeur du club de Viry Chatillon et assistant de Senseï Aosaka.

image4

Pour clôturer cette journée, certains élèves ont passé leur 1er grade Kyu, ce qui était le cas de trois Kenshi bordelais. Nous leur adressons toutes nos félicitations pour leur réussite à l’examen. Kampaï !!!
Et pour finir, une petite séance de Seiho dirigée par Laurent Leguay professeur de Lamotte Beuvron et Daniel Perosa professeur de Bordeaux était la bienvenue après cette journée riche en enseignements.

image5

Un grand merci à Jean-Yves, Laurent et l’ensemble des Kenshi du club de Langon pour l’organisation de cet interclubs qui n’a souffert d’aucune fausse note.
Vivement le prochain.

GASSHO.
Jean-Paul.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire