Taikai national de Paris avril 2019

Le week-end du 6-7 avril 2019 s’est déroulé à Paris gymnase Léo Lagrange du côté du Parc de Vincennes le Taikai national dirigé par Senseï Aosaka 9è DAN. Ce stage national a rassemblé pas moins de 170 Kenshi venus de toute la France et même au-delà avec la présence de monégasques de belges et de hollandais. La région sud-ouest était représentée par une délégation de 11 Kenshi dont 7 du club de Bordeaux. Le matin du samedi 6 était consacré à un entraînement dirigé par des instructeurs haut gradés de la Fédération ainsi qu’au passage de grade allant du 6è Kyu au 2è Dan. Le club de Bordeaux a présenté 7 candidats au passage de grade de Yudansha , 3 au Shodan et 4 au Nidan. Après le traditionnel Chikon, indissociable à la pratique de notre discipline et un Taïso suivi d’un Kihon à un rythme plus que soutenu mené par un Frédéric Anscombre très dynamique, les Kenshi sont scindés en groupes. Les candidats qui passent le grade de Yudansha FFKDA et WSKO, dont les 7 élèves de Bordeaux, sont supervisés par Senseï Aosaka accompagné de Giovanni Tramontini représentant la Fédération Française de Karaté.
sk - taikai paris 2019 002
A l’issue des examens, tous les candidats qui se sont présentés sont reçus .Bravo à eux et félicitation. Les 8 lauréats du Yudansha dont les 7 Bordelais.
sk - taikai paris 2019 003
sk - taikai paris 2019 004
En fin de matinée, le sujet du Gakka présenté par Senseï était Suji, les liens qui unissent les personnes. Il a insisté sur l’intérêt d’entretenir et de conserver ces liens tout en donnant un peu de soi-même tous les jours.
La matinée s’est terminée par un discours de Giovanni Tramontini et de Senseï rappelant le lien d’amitié qui existe entre eux ainsi qu’à nos fédérations respectives.
L’après-midi a été consacré à la compétition de Embu comptant pour la coupe de France. Un binôme bien connu de tous, à savoir Fréderic Juhel et Didier Denmat, a fait une démonstration d’ouverture de la compétition.

sk - taikai paris 2019 006

Plusieurs couples de Kenshi se sont donnés à cet exercice dont pour certains c’était la première fois. Bravo à tous les compétiteurs.
Dimanche matin certains ont repris le Dogi pour continuer à s’entraîner et terminer en beauté ce Taïkai national 2019.
Rendez-vous est pris pour un interclubs du sud-ouest à Gujan Mestras sur le bassin d’Arcachon le week-end du 18-19 mai prochain.
GASSHO. Jean-Paul.

Ce contenu a été publié dans Journal du kenshi, Publique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.