Fin de saison 2018/2019

Le samedi 29 juin dernier s’est déroulé le dernier cours de Shorinji  Kempo du club de Bordeaux. Ce dernier cours a été honoré par la présence des Kenshi de Langon et de Coutras emmenés par leur professeur respectif. Lors de cette dernière séance les enfants ont passé leur grade Kyukenshi en présence notamment des parents. Bravo à eux, ils ont tous réussi leur examen.

C’était aussi l’occasion pour Daniel le professeur de remercier tous les Kenshi pour cette année sportive riche en évènements ponctués de stages et de passages de grades. En effet cette année, lors du Taïkai national de Paris au mois d’avril quatre Kenshi du club ont réussi le Nidan et trois le Shodan. Cette saison l’interclubs du sud-ouest qui s’est déroulé au mois de mai au club de Gujan Mestras fondé et dirigé par Franck Barbot ancien Kenshi de Bordeaux,  a vu une délégation non négligeable d’élèves de Bordeaux dont certains ont passé et réussi brillamment leur grade de Kyukenshi, bravo aussi à eux. Ceci est la preuve de l’implication de chacun, professeurs comme élèves pour la dynamique le club.

 

Interclubs du Sud Ouest à Gujan Mestras.

En attendant de se revoir la saison prochaine et de profiter  de ces quelques semaines de repos je vous invite à vous plonger dans l’histoire de Miyamoto Musashi un des meilleurs sabreurs du Japon de l’époque des Samuraï. Bonne lecture.

 

GASSHO.

 

Jean-Paul.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.